Dessins-coloriages magiques de multiplication

Voici 2 packs de 10 grilles à colorier, qui font apparaître des dessins si l’on respecte le code donné. Les grilles portent sur les tables de multiplication.

Le pack niveau 1 : dmmultiplicationsniveau1

La pack niveau 2 : dmmultiplicationsniveau2

Les solutions en couleur :

soluces

34 réflexions au sujet de « Dessins-coloriages magiques de multiplication »

    1. alicecycle3 Auteur de l’article

      Eh oui, souvent les grands CM finissent les coloriages magiques par rapport aux zones qui se distinguent assez rapidement… Là, on ne peut pas tricher ! Il faut chercher jusqu’au bout… ça rappelle les dessins en post-it qui fleurissaient cet été sur les vitres des bureaux parisiens !

      Répondre
  1. Isac

    Même remarque que les commentaires précédents : pas facile de deviner le dessin final, et TANT MIEUX !
    Merci pour ce partage très intéressant.

    Répondre
  2. soniou

    Merci pour le partage, en temps que débutante je pioche beaucoup sur internet et je ne prends pas assez le temps de remercier!!!
    Merci!!

    Répondre
  3. BVL

    Merci pour ce travail partagé. Je change de niveau cette année (CM1 après 7 ans de CP) et je cherche « un fonds de roulement intéressant » pour le travail en autonomie. Et ces coloriages sont supers.

    Répondre
  4. Fenglan

    Merci beaucoup pour ces coloriages magiques d’un autre genre. Je suis PES en double niveau et mes élèves de CM1 adorent et en redemandent.
    Je te signale une petite erreur entre les dessins 12 et 14 : le 14 à faire par les élèves correspond à la correction 12 mais avec du rouge pour le sol au lieu du vert. Il faut modifier « rouge  » par « vert » pour que cela fonctionne.
    Je ne sais pas si c’est très clair, désolée.
    Encore merci.

    Répondre
  5. Aurélie

    Merci beaucoup!! En cette période d’évaluations, je cherchais quelque chose de sympa à donner aux élèves qui finissent toujours avant les autres..ça va leur plaire!

    Répondre
  6. Caroline KAPP

    Bonjour, merci pour ces coloriages mais une chose m’embête : les élèves n’ont pas forcément besoin de connaitre les tables puisqu’il s’agit d’un encadrement : s’ils pensent que 6×7 font 41 ils vont colorier quand même la case de la bonne couleur alors que le résultat est faux.

    Répondre
  7. MULLER

    Bonjour, super blog. Merci, je suis à la recherche d’activités sympa à faire en autonomie. Les coloriages magiques sur les tables de multiplication vont être très utiles pour faire réviser mes élèves. Je pense qu’ils vont apprécier cette activité. Merci beaucoup pour ce partage et bravo pour ton blog.
    Céline

    Répondre
  8. Sophie

    Bonjour, très bonne idée pour réviser les tables en s’amusant. C’est à la hauteur de tout le reste!!! Mais je n’arrive pas à télécharger les modèles pour pouvoir les mettre en auto-correction.

    Répondre
  9. Pauline

    Bonjour,
    Je pense proposer ces coloriages comme révision des tables mais je ne me rends pas compte du temps que cela peut prendre pour des élèves de CM1/CM2.
    Combien de temps en moyenne pour en faire un ?
    Merci !
    Pauline

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *