Une affiche « Je et tu » (terminaison du verbe)

J’avais adoré l’affiche de Lutin Bazar et de son Monsieur Tu promène son « s » en laisse…

Cette affiche m’a rappelé ma prof de français de sixème qui s’horrifiait quand elle trouvait des erreurs comme « Je le mangeait » et elle nous répétait souvent « Je et tu n’aiment pas le thé ! »

J’ai donc essayé de le mettre en image…

je et tu

7 réflexions au sujet de « Une affiche « Je et tu » (terminaison du verbe) »

  1. Isas

    Je ne sais pas comment vous réalisez ces affiches si sympa . Il y a une affiche de régularité grammaticale que j’aimerais pouvoir illustrer c »est qu’avec ils ou elles il y a toujours nt. Pour l’accord Sujet verbe c’est un fondamental . Je ne sais pas si cela serait possible d’avoir ils et elles qui adorent le t et le n(là je ne sais pas comment le formuler) En tout cas félicitations

    Répondre
    1. alicecycle3 Auteur de l’article

      Merci de l’intérêt que vous portez à ces affiches ! Pour le fameux pluriel des verbes il faudrait trouver un « truc », un jeu de mots qui permettrait de faire comprendre cette notion… à réfléchir !

      Répondre
  2. Titiouchka

    J’étais en train d’essayer de faire une affiche de ce genre mais je ne suis pas douée alors je vais prendre votre affiche . Merci
    Perso, je dis à mes élèves : Monsieur (il)/ madame (elle) aime le thé (ou prend un thé) ou joue aux dés (d) et Madame et monsieur prennent toujours un thé…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *