Une affiche « Je et tu » (terminaison du verbe)

J’avais adoré l’affiche de Lutin Bazar et de son Monsieur Tu promène son « s » en laisse…

Cette affiche m’a rappelé ma prof de français de sixème qui s’horrifiait quand elle trouvait des erreurs comme « Je le mangeait » et elle nous répétait souvent « Je et tu n’aiment pas le thé ! »

J’ai donc essayé de le mettre en image…

je et tu

7 réflexions au sujet de « Une affiche « Je et tu » (terminaison du verbe) »

  1. Isas

    Je ne sais pas comment vous réalisez ces affiches si sympa . Il y a une affiche de régularité grammaticale que j’aimerais pouvoir illustrer c »est qu’avec ils ou elles il y a toujours nt. Pour l’accord Sujet verbe c’est un fondamental . Je ne sais pas si cela serait possible d’avoir ils et elles qui adorent le t et le n(là je ne sais pas comment le formuler) En tout cas félicitations

    Répondre
    1. alicecycle3 Auteur de l’article

      Merci de l’intérêt que vous portez à ces affiches ! Pour le fameux pluriel des verbes il faudrait trouver un « truc », un jeu de mots qui permettrait de faire comprendre cette notion… à réfléchir !

      Répondre
  2. Titiouchka

    J’étais en train d’essayer de faire une affiche de ce genre mais je ne suis pas douée alors je vais prendre votre affiche . Merci
    Perso, je dis à mes élèves : Monsieur (il)/ madame (elle) aime le thé (ou prend un thé) ou joue aux dés (d) et Madame et monsieur prennent toujours un thé…

    Répondre

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire !