Arts visuels : faire une carte d’un pays imaginaire

Treasure_Map

Cette année, j’ai décidé de prendre le temps de « poser » davantage sur papier le mode d’emploi des réalisations prévues en Arts visuels. Je délègue souvent la réalisation de ces créations qui sont faites en petits groupes, il est donc important que tout soit clair !

Je me suis donc essayé à réaliser un petit mode d’emploi pour réaliser une carte imaginaire, qu’en pensez-vous ?

apmde

Nous réaliserons ce travail en parallèle avec l’Histoire et les découvertes des Grands Explorateurs. Espérons que cela inspire mes artistes en herbe !

Ajout : j’ai oublié de préciser le sens des initiales SMOG ! En formation initiale, on nous avait appris ce petit « truc » : S comme Support, M comme Matériaux (ou Medium), O comme Outils et G comme Geste.

Pour la version modifiable, c’est ici : carte trésor (j’ai utilisé les polices Chiller, MamaeQueNosFaz, Porky’s et LuzSans-Book (pour cette dernière elle semble désormais introuvable, elle peut cependant être remplacée par une autre police classique, ou par Script ecole)

N’hésitez pas à m’envoyer vos créations afin de les partager ici… (un petit commentaire et je vous réponds…)

9 réflexions au sujet de « Arts visuels : faire une carte d’un pays imaginaire »

  1. virginie

    J’aime bien le lien avec les grandes découvertes, la fiche est très claire et le travail très sympa pour les petits corsaires/pirates (voc !)
    Petite question : à quoi correspondent les initiales SMOG ?

    Répondre

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire !