Toutes mes idées de bricolage de Noël

Cenicienta avait organisé un rallye-liens pour recenser les idées de bricolage de Noël. J’avais alors apporté ma petite contribution, fruit de nombreuses heures de glandouille sur Pinterest ! Je remonte donc cet article, car c’est de saison !!!

Retrouvez tous les participants à ce rallye en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Rallye-Liens: Des idées de bricolages pour Noël

Pour voir les explications des bricolages, un petit clic sur les photos !

Tuto Déco Noël La boule à neige faite maison bouleneige 7

Des boules à neige dans des petits pots de bébé

Une tête de Père Noël en pâte à sel, faite à partir du contour d’une petite main…

Des jolies boules faites avec du papier épais et des attaches parisiennes (trop simple !)

69483903_p

Une petite crèche « écolo » (celle-là, elle est vraiment de moi !!!)

DSCF2627

Un petit sapin que j’ai fait l’an dernier, avec des branches, de la laine rouge et des petites boules peintes ! Pas de lien pour celui-ci, ça vient des mes archives persos !

floconàdécouper1

Et des petits flocons à découper et à utiliser comme on veut ! Très simple mais les enfants adorent, et le résultat est très chouette.

Et pour les gourmands, une recette facile à faire avec les enfants !

71224515

Bons préparatifs !

noel

 

17 réflexions au sujet de « Toutes mes idées de bricolage de Noël »

    1. fofy80

      j’en ai fait l’année dernière avec démarche scientifique pour trouver quoi mettre dedans pour faire la neige avec des MS/GS , c’était super! Les figurines j’en ai trouvé en bois à la foire fouille pour pas très cher mais faut attendre la saison, là c’est pas le moment! Si tu ne veux pas spécialement le thème de Noël tu peux mettre des figurines de Kinder…

      Répondre
      1. alicecycle3

        Bonne idée fofy ! Et du coup, qu’est-ce qui fonctionne le mieux pour la neige ? J’avais fait la mienne avec une figurine Kinder on trouve facilement des pingouins, rennes, ours… Ça fait hiver !

        Répondre
  1. Evednie404

    Supers idées (dont certaines que j’avais déjà repéré) et belles créations de ta part ! (j’adore le sapin de Noël avec les branchages).
    Juste un petit truc : l’idée de la crèche – que je trouve adorable au passage – à ne pas tenter dans la classe aux vues des évènements récents sur la laïcité. C’est bien dommage, parce qu’après tout historiquement nous avons des traditions chrétiennes en France et que ça fait partie du folklore nationale… Et c’est un peu hypocrite puisque nous fêtons Noël qui est avant tout une fête chrétienne mais bon ^^’

    Répondre
    1. alicecycle3

      Oui tu as raison mais je l’ai mise pour les collègues qui bossent comme moi dans le privé. On a une petite puce dont les parents sont musulmans pratiquants et qui en ont acheté 2 lors du marché de Noël, justement pour ouvrir leur fille à la culture chrétienne.

      Répondre
  2. Nadège instit

    Merci ! Ça donne des bonnes idées. Et tu fais bien de rappeler qu’il ne reste que 7 semaines d’école avant les vacances de Noël.

    Répondre
  3. Clem

    Bonjour jevais tenter le sapin en branches avec mes cm2. Mais j’aimerai savoir qu’es ce qui fait tenir la branche dans le,pot ??? Merci de la réponse !!

    Répondre
  4. renaux

    Chaque année, je rame un peu pour trouver « la » bonne idée. Cette année, je me suis inspirée du magazine « ideal brico juniors » n°81. De très bonnes idées, avec du matériel de récup ou peu onéreux, et intéressantes pour des cycles 3. Les productions sont facilement réalisables.

    Répondre

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire !