Je participe au rallye de Mallory pour les idées cadeaux de la fête des mères et des pères !
Cette année c’est décidé, ce sera un cadeau pour la fête des parents, et une carte pour chacun, une pour maman, une pour papa ! Les liens pour les réalisations se font en cliquant sur les images !
- Une jolie carte à construire, trouvée sur le net et adaptée version française :
Pour réaliser cette carte, il faudra imprimer les formes issues du PDF sur un papier un peu épais (120 ou 160g). J’utiliserai différentes couleurs notamment pour les pétales.
Les élèves découperont la fleur puis inscriront des mots doux sur chacun des pétales (un “brouillon” au préalable est vivement recommandé pour éviter les “tro baile” et les “jantille”). Ensuite ils colleront les pétales découpés sur la partie grisée de la fleur (une colle liquide du style Scotch devrait convenir !) avant de laisser sécher en appuyant. Le petit cercle “maman tu es” sera collé par-dessus les pétales, au centre, afin de bien consolider le tout. Enfin on utilisera un support de son choix pour fixer la carte !
- De jolis bracelets en perles :
- Un arbre pour ranger les boucles d’oreilles !
Je l’ai fait l’an dernier et elle a bien plu !
- Un joli bouquet de fleurs :
- Des petits sacs à fabriquer dans une toile cirée !
- Un bracelet avec des perles de rocailles et des épingles à nourrice :
- Des boîtes cadeaux de différentes formes (patrons à imprimer) :
- Sinon, l’an dernier j’ai fait ça :
Enfin, ce n’était pas aussi joli mais l’idée est là ! J’avais acheté des supports de bague (dans un magasin de loisirs créatifs Poduku mais il y a des tarifs intéressants sur le net si on n’est pas pressé, j’en ai vu à 20 cents chez Dawanda…)
On a découpé des cercles de 5 cm de rayon environ de diamètre environ dans du plastique fou, ils ont colorié à leur idée (crayon de couleurs obligatoire avec ce support !). Après cuisson, ça donne des jolis “rondelles” que l’on colle directement sur le support de bague avec de la colle à bijoux. Une maman complice m’avait aussi prêté une perforatrice pour scrapbooking en forme de fleur, j’en ai découpé dans le plastique fou, ça a donné des fleurs minuscules et très fines que les élèves ont collé sur le premier cercle… Les mamans ont apprécié !
- Une carte “tulipe” avec une tige “chenille” : le lien avec le tuto (en russe, heureusement c’est illustré !!!!) et la patron de la carte.
- Des petits cœurs à planter dans des pots de fleurs.
- Pour fabriquer des jolies roses…
Et le plus surprenant… des pendentifs fabriqués à partir d’une boule d’argile écrasé sous la chaussure ! Chacun obtient une empreinte différente… bluffant ! Ils sont percés, cuits, peints et vernis…
- Une petite carte en relief.
- Un bouquet de tulipes en papier.
Et pour PAPA !!!
Avec les gabarits :
Mon bouton pour la participation, merci Mallory et merci Pinterest !
Retrouvez mes épingles sur Pinterest ici :idées fête des mères