La rue des fractions : un problème original !

J’ai trouvé un problème sur un site anglophone : http://www.ashleigh-educationjourney.com/2011/06/all-for-sake-of-research.html et j’ai eu très envie de le traduire pour le faire tester à mes CM2 (il est ludique et peut très bien faire office de travail en autonomie…)

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La « soluce » faite par Greg, merci !

soluce

7 réflexions au sujet de « La rue des fractions : un problème original ! »

    1. Véro

      Bonjour,
      « Il y a des curieux sur 1/4 des fenêtres. » , formulé ainsi, je comprends qu’il y a des curieux sur 1/4 de toutes les fenêtres de la rue, soit 6. Mais la réponse est 2 !!
      J’ai donc longuement réfléchi ( je ne suis qu’une maman ) et je pense qu’il faut donc comprendre: » Il y a des curieux sur une fenêtre d’1/4 des maisons. »
      A part cela, je trouve ce style de problème intéressant, et tout le site d’ailleurs, pour retravailler à la maison les choses qui ne sont pas acquises.
      merci

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      1. alicecycle3

        Oui j’ai construit ce problème à partir d’un document anglophone et ma traduction n’est pas très précise, du coup lors de la mise en commun j’ai considéré les deux réponses proposées comme correctes… Merci de ce retour !

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  1. Christine

    Y a-t-il une version pdf?
    Merci de partager toutes ces idées! J’aime le problème des fractions pour mes 4eme (CM1 aux Etats- Unis) et ausii comme révision/ travail indépendant pour mes 5emes (CM2).

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  2. BREUX

    Génial ! Je viens de voir ce doc sur pinterest et j’avais l’intention de le traduire !!! Merci pour le gain de temps. Je vais m’empresser de l’accrocher sur mon tableau pinterest. Idem pour les autres docs sur les fractions. Merci encore !!

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