Découvrir les fractions en CM1 : un pack de fiches

bandesAT bandesAT2 bandesAT3 bandesAT4 fractionsAT fractionsAT2 fractionsAT3 lignesgraduéesAT lignesgraduéesAT2 lignesgraduéesAT3 lignesgraduéesAT5 lignesgraduéesAT6 moitiéetquartAT1 quartATmoitiéetquartAT

Des erreurs de lecture ayant été signalées, je remets le pack entier en pdf à télécharger ci-dessous : 

 

Voilà de quoi renouveler un peu son stock… j’ai trouvé ces fiches ici : http://www.math-salamanders.com/

Il a fallu les traduire. J’ai ajouté des signes + pour les fractions de type 1 + 1/4 , il est possible que j’en ai oublié, à vérifier ! Au cas où, ce n’est pas très long de les ajouter à la main.

14 réflexions au sujet de « Découvrir les fractions en CM1 : un pack de fiches »

  1. Isa17

    Oui, un grand merci pour tout le travail partagé sur ce site …

    Et ces fiches sont super pratiques !! J’en ai donné à mes élèves de CM1 (aujourd’hui) qui débutent cette notion et j’en utiliserai une ou deux en devoir !!

    Répondre
  2. Stéphanie 2

    J’ai découvert ton site ce matin (grâce à Pinterest), c’est une véritable mine d’or !!!
    Un grand merci pour tes idées et ton partage.

    Répondre
  3. theoboulo

    Bonsoir, j’étais intéressée par la fiche des bandes fractions jusqu’au douzièmes mais je n’arrive pas à télécharger et je pense que ce n’est pas téléchargeable. J’ai essayé d’imprimer l’image mais c’est complètement illisible. As-tu une idée? C’est bizarre parce que j’ai fait pareil avec une autre de tes fiches et là la qualité va très bien…

    Répondre
    1. Elodie

      Si tu fais un clic gauche maintenu tu peux déplacer l’image sur ton bureau (avant il faut réduire la taille de ta page web). Une fois sur ton bureau la page devient imprimable ou enregistrable. Bon dimanche

      Répondre
  4. theoboulo

    Merci pour ton aide! Je viens de télécharger le pdf mais c’est très bizarre car la fiche qui apparait dans le visuel avec les bandes de l’unité aux bandes en douzièmes n’est pas dans le pack! lol Tant pis merci en tout cas! Bon dimanche à toi aussi.

    Répondre

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire !