Une séquence à mener en début d’année : séquence_période1
Elle permet de travailler sur le règlement de l’école, de construire le règlement de la classe, de distribuer les “métiers” dans la classe, et de trouver des solutions aux problèmes rencontrés sur la cour de récréation ou à la cantine.
J’ai construit la séquence à l’aide du manuel suivant : http://www.editions-hatier.fr/livre/magellan-education-la-citoyennete-cycle-3-livre-de-leleve
Vous y trouverez les images que j’ai utilisées pour mes séances.
Voici les règles énoncées par mes élèves lors de la rédaction du règlement de classe :
Beaucoup de formes négatives ! Les élèves ont du mal à formuler leurs droits, mais connaissent bien tous les “interdits”.
Je me suis donc permis de remettre un peu d’affirmatives lors de la rédaction du règlement !
Tout d’abord un grand bravo pour tous ce que tu fais. Je tombe sur des éléments que j’aime et qui réponde en plus à mes besoins. j’ai l’mpression que tu rencontres les mêmes diffucltés que moi et que tu fais en sorte de créer des documents d’aide à a la compréhension. toutefois, serait-il possible de recevoir ceci en pdf ou en word car en odt pas possible d’ouvrir
J’ai remis la séquence en PDF. Merci pour ton message.
Bonjour, débutante, votre travail partagé m’aide beaucoup. A la rentrée des vacances je vais faire faire à mes élèves de CM1-CM2 les montgolfières et leur proposer de faire une rédaction sur le thème suivant : “Avec ta montgolfière, où irais-tu?”.
Pourriez vous me donner le mot de passe pour les évaluations. Mon adresse académique est la suivante: cecile.breugnot@ac-dijon.fr
Merci pour partager votre remarquable travail, quand on débute surtout en double niveau cela rend bien service.