Bravo pour ce superbe travail !
J’utilise vos affiches et je souhaiterai créer une affiche sur l’attribut du sujet en général:
Ce garçon deviendra un grand peintre. ( pour faire différence attribut / COD , expliquer les verbes d’état). Serait-il possible d’avoir la matrice ?
Merci
J’ai beaucoup apprécié ces deux fiches, très progressives et correspondant exactement à ce que je souhaitais faire en classe. L’idée du tableau final me parait très pertinente pour vérifier l’assimilation des 2 fonctions.
Pour les affiches, je rajouterai peut-etre qu’on peut supprimer l’épithète; c’est du coup plus parlant pour différencier les 2 fonctions.
Bonjour, Merci car une grande aide pour les parents qui comme nous suivent les devoirs de leurs tout petits !!! En revanche, comment pourrions nous faire pour obtenir les corrections ? et être surs de ne pas laisser notre enfants sur une erreur ?
Par avance merci et voici mon adresse mail pour me répondre si vous en avez le temps s’il vous plait kiosquedarvieux@yahoo.fr
Merci beaucoup pour cette manière de traiter le thème, bien plus parlante que dans pas mal de manuels de CM
A quel moment traitez-vous le complément du verbe du coup svp ? J’aimerais aussi les lier, les élèves les confondent tellement souvent…
Merci d’avance
Camille
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plus Find out more.
Comme d’habitude, je suis fan de tes affichages! Ils sont clairs, visuels et bien faits! Merci beaucoup!!! Bonne semaine!
Merci ! Je crois que j’ai trouvé mon “style”, je vais poursuivre !!!
bonne idée, ces notions sont toujours complexes, merci
Pourriez-vous créer un référent avec l’adjectif apposé. J’ai utilisé la phrase suivante:
Silencieux, mon frère joue avec des cubes.
Un grand merci pour ce partage de qualité.
Bonjour,
Bravo pour ce superbe travail !
J’utilise vos affiches et je souhaiterai créer une affiche sur l’attribut du sujet en général:
Ce garçon deviendra un grand peintre. ( pour faire différence attribut / COD , expliquer les verbes d’état). Serait-il possible d’avoir la matrice ?
Merci
L’affiche sur l’attribut existe ici : https://mamaitressedecm1.fr/?p=1179
J’ai beaucoup apprécié ces deux fiches, très progressives et correspondant exactement à ce que je souhaitais faire en classe. L’idée du tableau final me parait très pertinente pour vérifier l’assimilation des 2 fonctions.
Pour les affiches, je rajouterai peut-etre qu’on peut supprimer l’épithète; c’est du coup plus parlant pour différencier les 2 fonctions.
Un grand merci donc!
J’aime ce site
Merci
Bonjour, Merci car une grande aide pour les parents qui comme nous suivent les devoirs de leurs tout petits !!! En revanche, comment pourrions nous faire pour obtenir les corrections ? et être surs de ne pas laisser notre enfants sur une erreur ?
Par avance merci et voici mon adresse mail pour me répondre si vous en avez le temps s’il vous plait kiosquedarvieux@yahoo.fr
pareil que le com précédent, dommage qu’il n’y ai pas les corrections car ce sont des notions que nous parents n’avons pas revus depuis longtemps
Merci beaucoup pour cette manière de traiter le thème, bien plus parlante que dans pas mal de manuels de CM
A quel moment traitez-vous le complément du verbe du coup svp ? J’aimerais aussi les lier, les élèves les confondent tellement souvent…
Merci d’avance
Camille
Merci beaucoup pour ces exercices !
réponse je veux