Un peu perdus les petits loups quand je donne des chiffres “mélangés”, comme (9 x 10 000) + (2 x 100 000) + (4 x 100) + (7 x 10) + 1.
Du coup je leur ai refait une jolie affiche pour qu’ils visualisent bien la technique, et ils feront une nouvelle série d’exercices pour voir si ça fonctionne mieux ainsi !
Sympa mais pourquoi les dizaines de mille sont-elles positionnées avant les centaines de mille dans la décomposition?
c’est exprès, je donne les nombres à “recomposer” dans le désordre aussi, sinon c’est trop fastoche ! ça montre s’ils savent vraiment la valeur de chaque nombre et sa position… conseil d’inspectrice !
bonjour,
tout d’abord bravo pour le travail, moi aussi je pioche sur le net et je refais souvent “à ma sauce”…mais tout cela donne des bases (très bonnes). PAr contre, quel mot de passe faut-il entrer pour avoir accès aux évaluations? (je change de niveau, et ça m’aiderait pas mal…)
Merci d’avance…
Bonjour,
Je trouve vos évaluations en grammaire CM1 très adaptées : claires et succinctes( idéales pour la correction) avec les compétences exactes des programmes.
Pourrais-je disposer du mot de passe permettant d’avoir accès aux évaluations de numération je vous prie? Un grand merci à vous. Cordialement. Delphine
Merci pour cette belle affiche