Anglais : une évaluation sur « How are you ? »

Une évaluation pour les CE2 : howareyouCE2

aperçuCE2

Une évaluation niveau CM : évalhaycm

aperçuCM

 

J’ai réalisé ces évaluations à partir du travail de 2 super-cybercollègues : Steph (pour les idées d’exercices de l’évaluation) et Fofy (pour la séquence complète proposée sur son blog) !

8 réflexions au sujet de « Anglais : une évaluation sur « How are you ? » »

  1. Ananas

    l’évaluation est très belle au niveau du visuel, mais je trouve que la dernière partie n’offre pas une vraie réflexion pour les élèves…je ne vois pas l’intérêt de remettre en ordre les étiquettes ou de traduire alors que la phrase est écrite juste en dessous…il suffirait de proposer les étiquettes et ensuite de répondre à cette question sans l’écrire en anglais dans la consigne, non? Mais je le répète, c’est beauuuuu!

    Répondre
    1. alicecycle3 Auteur de l’article

      Je ne suis pas sûre de bien prendre ta remarque, mais sûrement qu’à l’écrit les mots sont plus « secs » que de vive voix… toutefois je comprends ce que tu as voulu dire. Malgré l’exemple sous les yeux j’ai des CE2 qui ont recopié de travers… c’est le début de l’année, je ne demandais pas de savoir la phrase par cœur. De même ils pouvaient recopier une phrase de l’exercice 1 pour répondre à la dernière question. Pour moi ce n’est pas un problème de leur laisser les modèles sous les yeux, le but étant qu’ils sachent les retrouver.

      Répondre
  2. Debray

    Congratulations for this great work! A noter quelques coquilles : answer the question (pas « to ») – writing (un sel « t ») et  » to the doctor’s » (elipse to the doctor’s house : chez le docteur).
    All the best!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *